En marge de la célébration de la journée internationale de la femme, Délégation Consulaire de l’Est dans le cadre de la réalisation de son programme a tenue ce jeudi 07 mars une conférence consulaire dans le but d’informer et de sensibiliser les femmes sur le fond des activités rémunératrices des femmes de la région de l’Est .
Cette rencontre permettant de répondre aux sollicitations des pouvoirs publics locaux a pour but de lever le voile sur les supposés favoritismes et d’informer les femmes sur ledit fond de l’Etat basé à Fada qui est : Fonds d’Appui aux Activités Rémunératrices des Femmes (FAARF).
Associations ,groupement de femmes, Autorité administratives ont massivement participés à la dite session.
Tout en se tenant disponible à accompagner les femmes de l’Est, président de la DCR/EST M. Natama Harouna, par ailleurs Parrain des femmes de la région, salue la forte mobilisation des femmes de la région de l’Est et les invite à plus d’autonomie ,de combativité et d’ardeur au travail seul gage de développement.
La cérémonie s’est achevée par la remise d’un chèque en guise de soutien à la coordination régionale des femmes de l’Est.